Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One More Trail
30 mai 2016

Monotrace pour deux châteaux...la revanche

Bon, elle n'était pas initialement prévue au programme cette course...mais plusieurs bonnes raisons m'ont poussé à m'inscrire:

- ma petite femme me l'a suggéré,

- je rentrais de deux semaines de stage aux USA sur une base navale plate comme la Belgique,

- je sortais d'une séquence d'un mois à trois séances d'entraînement,

- j'avais besoin d'une mise en confiance avant la MAXIRACE

- Stéphane P. et le chef du plus glorieux régiment de France (et son épouse) allaient être de la partie

alors une semaine avant, je décide de prendre le départ, avec comme un petit air de revanche sur ce qui fut mon tout premier trail il y a deux ans tout juste, un mois après le marathon de Paris.

Unknown

ob_fd0887_profil-des-parcours

ob_c62746_parcours-1

 

Et me voilà ainsi levé à 06h du matin pour avaler un bon petit-déjeuner baguette-café-jus d'orange...

A 07h, j'ai pris la route...pour arriver à 07h06 sur place, récupérer mon dossard, et retrouver Stéphane P. comme prévu. La fraîcheur matinale laisse déjà entendre qu'elle ne va pas durer et que la météo sera ensoleiillée et le parcours toujours aussi chouette.

Sur la ligne de départ, je retrouve avec bonheur l'ambiance de ces trails locaux où nous sommes moins de 100 à courir, où cela papote sans chercher à s'échauffer comme une élite dans sa bulle, et où on écoute le briefing sécu d'une oreille.

09h, le départ est donné. J'ai choisi les SPEEDGOAT, bien que je sorte tout juste d'une belle entorse avec mes HOKA (les MAFATE SPEED) il y a à peine un mois. Le but est (enfin!) de décider du choix de mes montures pour la MAXIRACE de la fin mai. Par ailleurs, ce 26km et 823 D+ est une occasion rêvée pour endosser ma nouvelle tenue CIMALP offerte pour mon anniversaire (je ne testerai pas la veste coupe-vent ni la softshell étant données les conditions météo).

Le parcours m'a semblé bien plus roulant et agréable à courir qu'il y a deux ans...comme quoi l'expérience a du bon. Après 5 kilomètres avec Stéphane (dans sa grande bonté il est resté à ma hauteur jusqu'à ce qu'il s'ennuie), j'ai couru seul, mais à rythme sympa durant toute la course. La trace, caillouteuse et méditerranéenne, est géniale à suivre. Je suis plutôt en jambes et l'ambiance est toujours aussi conviviale et les bénévoles extras. Une bouteille de vin et presque trois heures de course pour 17 euros, voilà un beau résumé de la magie du trail.

Voici quelques photos de cette course à deux pas de la maison, avec le Ventoux, majestueux, jamais loin du regard, et toujours en arrière plan notre magnifique plateau de César.

20160515_TRAIL_MONOTRACE-POUR-DEUX-CHATEAUX01

Malheureusement le débit de la Cèze est trop puissant pour que l'on puisse la franchir cette année et je ne saurai donc pas ce que cela fait de finir les derniers kilomètres sans l'effet "baignoire" de mes premières (et dernières) chaussures GORE-TEX de trail comme il y a deux ans.

20160515_TRAIL_MONOTRACE-POUR-DEUX-CHATEAUX02

Je passe la ligne en 2h49'15", 59e sur 94 (68 sur 84 en 3h07'15" en 2014), bien frais et rassuré pour Annecy. Pas de bobos. Comme d'habitude, mes deux petites femmes sont là, avec leur sourire rayonnant, à quelques mètres de l'arrivée, pour me porter jusqu'à l'arche. Constance me prend même la main pour m'embarquer dans sa foulée. Le bonheur!!

20160515_MONOTRACE-POUR-DEUX -CHATEAUX03

Le chef de corps est là, Stéphane aussi, tous deux avec leurs épouses. Un grand bravo à Stéphane qui m'a encore largué (mais cette fois il n'avait rien oublié, ni son tuyau, ni ses chaussures) et à l'épouse du chef de corps qui termine première V1 du 13km. 

J'oubliais: bière à volonté à l'arrivée (mais chut il ne faut pas le dire car sinon les incriptions vont quadrupler l'an prochain). Bon, nous avons beau n'être qu'à 5 minutes de route de la maison, je suis resté raisonnable. L'avantage est que le barbecue a été vite prêt.

Prochain objectif: la MAXIRACE, à Annecy, dans deux semaines, mon premier ultra....mais cela est une autre histoire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
One More Trail
  • un blog créé au lendemain du Lozère Trail 2014 pour ceux qui, comme moi, sont excités la veille, se demandent ce qu'ils font là pendant et, dès la ligne franchie, se disent "vivement le prochain".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité