Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One More Trail
28 août 2016

Sortie Off sur le Ventoux...la Cazeilles et la Lalande au sommet!!

Jeudi 4 août 2016, un SMS fait sonner mon IPHONE... Ben est descendu dans le Sud et me propose, si je suis fana, de se faire un petit Ventoux à la fraîche...

Fana??!! Ca oui bien sûr! Mais avec les chaleurs du moment, est ce qu'il a bien conscience de ce que cela veut dire à la fraîche, surtout quand on ajoute l'heure de route pour rejoindre Bédoin. Alors je renvoie un texto, histoire de m'assurer que Claire est brieffée et Ben prêt à se lerver à 04h pendant ses vacances (moi je ne suis qu'en week-end). Et oui!!! Bon ben alors il n'ya plus qu'à!! Rendez-vous est pris à Bédoin le 6 août à 06h.

Vendredi soir, le sac est prêt, lunettes de soleil de rigueur, tout comme la casquette. On prévoit 3h l'aller-retour alors un peu de monnaie sera fort utile,...pour la binouze de 9h en terrasse à Bédoin. Ben quoi on peut aimer le sport et ne pas cracher sur une bonne bière ua réveil! D'ailleurs, je crois même que c'est pour cela que l'on court. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le petit-déjeuner.

04h, le réveil sonne à la maison. Cela ne dérange même plus Raph et Constance...le drill?

Petit-déjeuner classique, pause kleenex à la maison (les vendanges se préparent il ne faut pas tuer les pieds de vigne de Bédoin) et hop là, en voiture.

A 06h05, nous sommes aux Fébriers, au pied du GR, le matos sur le dos.

IMG_0661

 Motivés, frais, souriants, ...au taquals quoi!!!! 

Et aussi bien avant que pendant:

20160806_TRAIL_SORTIE-VENTOUX-AVEC-BEN

La météo fut un peu voilée durant la montée (tant mieux car on a vite chauffé) et la partie sommitale, un peu ventée, nous a fait sortir les coupe-vent (sinon ce ne serait pas le Ventoux). Nous les avons gardés jusqu'à la chapelle d'où on a profité de la vue, le ciel se dégageant puis direction la sapinette via  les caillasses pour repasser en t-shirt une fois à couvert.

Une fois au parking, nous avons fait le constat que la sortie avait été conforme aux prévisions: 2h15 pour monter et 50 minutes de descente en courant.

Ben ne connaissait pas et avait voulu l'aborder trannnquille. Mais vu l'état de fraîcheur à l'arrivée, la prochaine fois, c'est promis, on envoie dans la grimpette. 

Bon cela ne nous a pas empêché de mériter la bière en terrasse à Bédoin. 9h37 c'est la bonne heure pour cela. Et mieux vaut une binouze chaude qu'un Nesquick frais...alors quand en plus la bière est fraîche....

En résumé, 18,87 km pour 1324 m de D+ en 3h14'04". On remet cela quand tu veux Ben. Peut-être avec Olivier et Antoine (deux off de la Cazeilles) mais alors il me faudra le renfort de Libs, histoire d'équilibrer les promos. Même s'il n'y en a qu'une de bahutée, mais je ne dirai pas laquelle.

PS: j'ai un peu ripé le bas de caisse de la voiture en partant du GR. Je n'avais rien vu sur place ma chérie, c'est promis. Et ne me dis pas que c'est parce que j'avais bu (que j'ai ripé et que je n'ai rien vu) car la bière, c'était après. Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
One More Trail
  • un blog créé au lendemain du Lozère Trail 2014 pour ceux qui, comme moi, sont excités la veille, se demandent ce qu'ils font là pendant et, dès la ligne franchie, se disent "vivement le prochain".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité